Tuesday, October 2, 2018

Pisco-Elqui

Après une nuit bien fraiche mais bien reposante, je me sustante un peu avec yaourt, jus de fruit et gateau avant de prendre un bus pour Pisco, à 45 min. Pisco est une toute petite bourgade où il y a pas mal de gites, restaurants et agence de voyages. C'est tout mignon, et je pars à pied le long de vallée. Comme le reste, le fond de la vallée est bien vert et le reste est sec comme le désert. Il ne pleut quasiment jamais, et la seule eau est celle du torrent au fond. Quand je suis parti ce matin, j'ai du mettre damart, pull et blouson et maintenant je crève de chaud même en t-shirt. Etant donné que je n'ai pas pris assez d'eau, au bout d'un moment je retourne sur mes pas. Il est  maintenant 13h et la faim se fait sentir, je me pose donc dans le resto de la place ou je prend une salade épinards, amandes, poulet, boulgour et cranberries. Franchement, le boulgour ça n'a aucun intérêt, non? aucun gout, texture mollassone... A choisir, je préfère le quinoa. Enfin, si je devais vraiment choisir je prendrais un steak...
Après une autre petite balade, je retourne à Vicuña avec le bus.
Les gens sont super sympas mais ici il parle un espagnol un peu différent. Déjà que j'ai du mal avec l'espagnol normal, là j'entrave vraiment rien.
Ce soir rien de prévu, j'irai faire un tour sur la place du village, il doit bien se passer quelquechose.








No comments:

Post a Comment