Saturday, October 6, 2018

Valparaiso 2

Aujourd'hui, encore balade à pied dans Valparaiso, 11km selon mon téléphone, 15 selon moi... Je suis allé à la maison de Pablo Neruda d'où il y a une belle vue sur la baie de Valparaiso. Et au cerro Polaco. J'ai découvert là-bas la pub par avion ; pas la pub avec une banderole, la pub sonore par avion (LoL). C'est un concept, qui, les premières 5 min fait sourire, et celles d'après vous donne envie d'investir dans une bonne DCA. Surtout quand on comprend pas ce qu'il dit. Et il y a aussi le livreur de bouteilles de gaz, ou plutôt les livreurs, qui tournent dans les collines avec des petits camions tout en diffusant cette petite musique entêtante qu'on retrouve dans le petit train à Disney... Ceux qui y sont allés comprendront. J'ai enfin fait un tour en bateau dans la baie, bateau étant un grand mot, j'aurais plutôt dit épave motorisée. J'ai quand même pu voir un Sea Lion, un sous-marin, un voilier et des frégates. Et toujours, ces très beaux murales...





















1 comment:

  1. Ça me fait penser au quartier de Shoreditch à Londres le soleil en plus.

    ReplyDelete