Friday, October 5, 2018

Vicuña - Elqui

Me voici dans la vallée de l'Elqui, à Vicuña. Petite bourgade avec que des batiments d'un étage, à part l'église et la tour. Dès mon arrivée ce matin, je loue un vélo pour un faire un tour de la vallée. Ici aussi les chiens aussi nombreux que les habitants et il y en a un qui a décidé de m'accompagner tout le long (18km). Seul le fond de la vallée est vert, tout le reste est sec. Vu que je ne bois pas de vin, je m'arrête à l'unique brasserie de la vallée pour gouter la bière locale et manger une salade quinoa, tomates, salade, cacahuètes, olives, mais. Les tomates ont le gout de tomate, j'avais presque oublié...
Comme j'ai perdu la carte que m'avait donné l'agence, me voilà obligé de rentrer par la route, toujours avec le chien qui risque sa vie à chaque voiture qui passe en courant tranquille en plein milieu.
Après une p'tite sieste, départ pour une soirée d'observation d'étoiles. En effet, le Chili, et en particulier la vallée d'Elqui, a un des ciels le plus clair du monde. Grâce un bon téléscope scientifique, on commence par regarder la Lune, Saturne et ses anneaux, Mars, des nébuleuses, des galaxies lointaines... Il faisait froid sa race, mais c'était une expérience unique!




 Vous les voyez les deux galaxies Magellan? On peut les voir que de l'hémisphère sud!
 La voie lactée:

 Mon pote de vélo qui m'attend pendant que je sirote ma bière...

 Z'avez déjà vu la lune comme ça?

5 comments:

  1. La bière a une belle couleur. Elle était bonne? Le vélo c'était un vrai vélo b twin au moins.

    ReplyDelete
    Replies
    1. tu sais à quoi on reconnait les français ici? à leur petit sac quechua... Decathlon existe pas ici.

      Delete
  2. Ah bon les chiliens ne font pas de sport?!??

    ReplyDelete
    Replies
    1. je sais pas,mais ils ont peut être pas besoin d'une chaine de supermarchés pour faire du sport...

      Delete
  3. Ouais mais nous on est champion 🏆 du monde pas eux.

    ReplyDelete