Monday, October 1, 2018

San Pedro de Atacama 1

De Vicuña a San Pedro de Atacama, ça m'a pris une journée de voyage avec deux vols. C'était chiant. Pas grave, me voilà dans un petit hostal bien sympathique, un peu en dehors du centre où il y a plein de bars avec la musique à fond. Premier soir, je réserve les deux tours que je veux faire, la vallée de la Lune et le Salar del Tara. Je vais ensuite manger ma meilleure empanada accomagnée d'un cocktail chilien, le terremoto. Très bon, mais faut pas en prendre plus d'un, sinon la terre va vraiment avoir l'air de trembler...
Le lendemain matin, je loue un vélo pour aller voir les ruines de Quitor et la Quebrada del Diablo. Les ruines se visitent à pied mais je préfère suivre le chemin qui mène aux points de vue sur la vallée.  Je visite une grotte, en partie, qui était plus un boyau dans la roche qu'une grotte, la cueva del Diablo. Fallait pas être claustro et surtout j'aurais bien eu besoin d'une lampe, mais je me suis débrouillé avec le téléphone.
Ensuite direction la quebrada. Un canyon bien étroit mais fantastique de couleurs. ça fait un moment qu'il y a pas eu d'eau ici. La première partie est en montée et sous le soleil de plomb, faut la jouer serré avec l'eau. Ensuite, je prends un autre canyon pour la descente jusqu'à une petite chapelle, perdue dans ce désert, et pour laquelle j'ai oublié de prendre une photo...J'y ai rencontré 5 chiliennes qui m'ont pris pour un fou de faire ce tour tout seul; et s'il m'arrivait quelque chose...
Retour à San Pedro pour une douche, et une glace, avant le départ pour la Vallée de la Lune et el coucher de soleil.
Cette fois, j'ai mis pas mal de videos, regardez les parceque j'ai bien perdu du temps à les uploader!

San Pedro et son église:


Vue depuis les ruines de Quitor.



 Premier passage difficile avant la grotte
 L'entrée de la grotte. Autant vous dire que je suis pas ressorti super propre...
La quebrada del diablo:







Arrivé en haut, il faut maintenant redescendre! Chaud!








Shaun le mouton, shaun le mouton....

 Le volcan du coin, montagne sacrée.
 Dans la vallée de la Lune, plein de payasages différents


 Le ciel est tellement clair, qu'on a une vue sur plusieurs kilomètres!
 Le coucher de soleil, moment magique!






2 comments:

  1. Ciao,
    io ho trovato che la traduzione di quebrada è "burrone", meno male che non hai rischiato di finire di sotto dalla quebrada :) Eri proprio solo, .. come piace a te :)

    ReplyDelete
  2. Et c'est quoi la traduction de "burrone"? Quelle aventure Bu, j'espère que tu avais emmener un pack de bières dans ton sac Quechua pour ne pas mourir de soif! Beau périple bravo.

    ReplyDelete